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 Réalisation de bons de commande 

 1 -  La réalisation des bons de commande

 Il suffit de cliquer sur le menu Fenêtre - Commande pour que les bons de commande destinés aux différents fournisseurs soient automatiquement construits. Sont sélectionnés pour les commandes les articles de l'inventaire dont la quantité nécessaire est plus grande que la quantité actuelle et pour lesquels la colonne inclure de l'inventaire contient oui.

On passe d'un fournisseur à l'autre avec les onglets du bas de la page. 

2 -  L'ajustement des commandes au budget disponible

Le montant total des commandes est indiqué en bas de page. Le montant de la commande affichée est aussi indiqué. Il est possible d'ajouter les frais de port et d'emballage (menu Frais de port).


Un double-clic de la souris sur la colonne inclure d'un article permet de basculer de oui à non (ou vis versa), les totaux sont alors recalculés. Un double clic sur la quantité d'un article permet de la modifier. Après validation, les totaux sont ici encore réajustés.
 
Quand une commande est prête, on peut l'imprimer (menu Fichier - Imprimer tout). Les adresses de l'établissement et du fournisseur sont demandées si elles n'ont pas été déjà sauvegardées. Elles peuvent être modifiées grâce au menu Modifier adresses.

Il est conseillé de sauvegarder la commande définitive (cette opération n'a pas d'intérêt avant), ce qui permettra un suivi à la réception des articles commandés. Donner un nom parlant au fichier pour le retrouver facilement par la suite ("M_97_1" par exemple pour la première commande de l'année 1998 au  fournisseur Machin - Ne pas dépasser 8 signes au total). Impression et sauvegarde sont à faire indépendamment pour chaque fournisseur.

Réalisé par : Jean-François Madre (e-mail : jean-francois.madre@wanadoo.fr)

 

 

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