Réalisation de bons de
commande |

1 - La réalisation des bons de commande
Il suffit de cliquer sur le menu Fenêtre - Commande pour que
les bons de commande destinés aux différents fournisseurs soient automatiquement
construits. Sont sélectionnés pour les commandes les articles de l'inventaire
dont la quantité nécessaire est plus grande que la quantité actuelle et pour lesquels
la colonne inclure de l'inventaire contient oui.
On passe d'un fournisseur à l'autre avec les onglets du bas de la page. 
2 - L'ajustement des commandes au budget disponible
Le montant total des commandes est indiqué en bas de page. Le montant de la commande
affichée est aussi indiqué. Il est possible d'ajouter les frais de port et d'emballage
(menu Frais de port).
Un double-clic de la souris sur la colonne inclure d'un article permet de basculer
de oui à non (ou vis versa), les totaux sont alors recalculés. Un double clic sur la
quantité d'un article permet de la modifier. Après validation, les totaux sont ici
encore réajustés.
Quand une commande est prête, on peut l'imprimer (menu Fichier - Imprimer tout).
Les adresses de l'établissement et du fournisseur sont demandées si elles n'ont pas
été déjà sauvegardées. Elles peuvent être modifiées grâce au menu Modifier
adresses.
Il est conseillé de sauvegarder la commande définitive (cette
opération n'a pas d'intérêt avant), ce qui permettra un suivi à la réception des
articles commandés. Donner un nom parlant au fichier pour le retrouver facilement par la
suite ("M_97_1" par exemple pour la première commande de l'année 1998 au
fournisseur Machin - Ne pas dépasser 8 signes au total). Impression et
sauvegarde sont à faire indépendamment pour chaque fournisseur.

Réalisé par : Jean-François Madre (e-mail : jean-francois.madre@wanadoo.fr)
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